# Valoriser l'action publique

Début de mandat : l'intercommunalité en première ligne

Si les communes, et à leur tête, les maires, ont joué un rôle crucial pendant la période de confinement, en participant à la sécurité sanitaire des citoyens et en garantissant les services publics de première nécessité, les intercommunalités seront en première ligne dans les mois qui viennent pour traiter les effets de la grave crise économique qui s'annonce. Ce sont elles, en effet, qui, localement, ont compétence pour développer le tissu économique et soutenir les entreprises. Elles ont également une responsabilité particulière en matière de solidarité territoriale.

Mais pour répondre efficacement à l'urgence, encore faut-il, en ce début de mandat, que les nouvelles équipes prennent rapidement les commandes de leur communauté, qu'ils en comprennent les missions et son fonctionnement, afin de mettre en oeuvre des politiques publiques adaptées.

C'est dans cette perspective que Chalenges Publics et son partenaire Your-Comics ont conçu des outils de communication à usage interne et externe, pouvant être déployés dans de très courts délais.

# 1 - Le film d'animation

# 2 - Le guide de l'élu intercommunal

Votre contact :

Olivier Abuli

06.78.00.42.59.

o.abuli@chalenges-publics.fr